Portrait de 3 rockeuses japonaises

Publié le par Pen²

shiina ringo
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le Japon regorge de bons groupes de rock avec chanteuse. J'ai beaucoup écouté de rock "occidental" avant de me mettre à la musique japonaise et je ne suis quasiment jamais tombé sur un bon groupe avec chanteuse... étrange...
 
Quand on pense à une chanteuse de rock japonaise, on pense bien sur tout de suite à la star internationale Anna Tsuchiya, mais il existe de nombreux talents peut être moins connus, mais bien plus intéressants.


La première rockeuse que je voulais présenter s'apelle Shiina Ringo et officie dans le groupe Tokyo Jihen. Elle y est chanteuse, compositrice de quasiment toutes les chansons, leader, fondateur, et parfois guitariste ou pianiste, rien que ça :)

Outre sa beauté, je trouve qu'elle dégage un carisme et une classe incroyable !

Son style musical peut être résumé en une sorte de mélange de rock et de jazz. Pour vous situer à quel point j'aime ce groupe, je pense pouvoir dire que c'est mon groupe préferé derrière The Back Horn ^^

 






La suivante s'apelle Chiori et elle est la chanteuse d'Uplift Spice. C'est cette fois ci du bon rock-punk certes moins original que la chanteuse précédente, mais très efficace et agréable à écouter. Je connais pas plus que ça la chanteuse de ce groupe mais elle a l'air d'être une boule d'énergie :)

Pour découvrir cette chanteuse rien de tel que la chanson Kanojo, qui bénéficie en plus d'une traduction des paroles par la chaîne Nolife.





Enfin la dernière est la chanteuse du groupe School Food Punishment et s'apelle Yumi Uchimura. Il s'agit d'un groupe assez récent qui commence tout juste à se faire connaitre, grâce notament à l'ending de l'anime Higashi no Eden.
On est cette fois çi plus dans un mélange rock et électro, et une atmosphère un peu envoutante.

J'ai eu la chance de les voir l'année dernière à Japan Expo (c'est comme ça que je les ai découvert), et c'était vraiment un très bon concert, avec une Yumi en yukata pour le premier morceau et une tenue plus légère ensuite :)
J'ai eu l'occasion de filmer plusieurs morceaux, je les publierai sans doute dans un prochain article.

 


Voilà donc 3 rockeuses talentueuses que j'éspère pouvoir voir (ou revoir) en concert lors de mon voyage au Japon !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article