MyAnimeList : le facebook de l'anime

Publié le par Pen²

Alicia.jpg

 

MyAnimeList est un site assez pratique pour tout passionné d'animes et de mangas. C'est tout d'abord une immense base de données où sont référencés tous les les animes, les personnages, les doubleurs, les réalisateurs...Pour chaque anime, il y a des forums de discussions associés, des critiques faites par les utilisateurs ainsi que des recommandations sur le principe du "Si vous avez aimé cet anime, vous aimerez aussi ...", très pratiques. Au même titre qu'un facebook, il y a également de nombreux clubs auxquels on peut adhérer, des plus sérieux aux plus débiles, il y en a pour tous les goûts.

 

Et le point essentiel du site qui lui donne son nom est qu'on peut gérer ses propres listes d'animes (et de mangas), et les noter. On peut ensuite accéder aux classement général pour voir quels animes sont les mieux notés. Je me suis inscrit sur ce site il y a un peu plus de deux ans, et je l'utilise toujours aussi assidûment.

 

Voici à titre d'exemple ma liste de mes animes favoris.

 

myanimelist.jpg

 

Il y a également des statistiques qui indiquent par exemple le nombre d'épisodes visionnés, le nombre de jours passés au total... Par exemple moi j'en suis à 2226 épisodes; le nombre de jours ne fonctionne pas en ce moment, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir ^^

 

Bref un excellent site pour les passionnés d'animes, et qui s'avère être aussi très pratique pour trouver de nouvelles idées de choses à regarder.

 

Si vous voulez me rejoindre sur MyAnimeList, voilà mon profil.

Publié dans Animes-Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article