Une journée (bien remplie) à Kamakura - Introduction

Publié le par Pen²

P1030601.JPG

 

Je vais maintenant raconter une de mes plus belles journées de mon dernier voyage au Japon, celle que j'ai passée à Kamakura [鎌倉市], et ses environs. Autant prévenir tout de suite, si vous n'aimez pas les photos, récits de voyage, il va falloir vous 'absenter un petit moment de ce blog ^^

Kamakura est une ville située à 50km au sud-ouest de Tokyo, au bord de l'océan pacifique. Il s'agit d'une ville balnéaire et touristique, et c'est une destination phare pour de nombreux tokyoïtes. Mais Kamakura est avant tout une ville riche en histoire puisqu'en 1192, le shogun Minamoto no Yoritomo décide d'y installer sa nouvelle capitale. C'est le début du shogunat, système dans lequel l'empereur n'est plus qu'une autorité symbolique. La période Kamakura durera 141 ans de 1192 à 1333. Subsistent aujourd'hui de très nombreux temples et sanctuaires disséminés un peu partout dans la région de Kamakura. Certains temples sont même antérieurs à cette période.

Voilà donc pour une première courte introduction à Kamakura.

Passons donc au vif du sujet, avec mon propre voyage. Pour situer un peu le contexte, la veille de ce jour là, j'étais à Tokyo et il avait plu toute la journée, et pas qu'un peu! J'avais le moral un peu en berne. Vous pouvez donc imaginer mon soulagement lorsque j'ai vu ce matin là que le ciel était tout bleu :)

Histoire de bien rentabiliser ce jour de beau temps, je me suis donc préparé un programme bien chargé, comme vous pouvez le voir sur la carte. (cliquer pour la voir en grand)


map trajetrouge: à pieds    bleu: en train

 

Voici donc mon parcours que je développerai à travers plusieurs articles.

  1. Kita-Kamakura, sa tranquillité et ses magnifiques temples au coeur de la nature
  2. Kamakura, avec son sanctuaire, et son centre ville le long d'une allée de cerisier
  3. Le temple Hokoku-ji , un peu excentré et célèbre pour sa forêt de bambous
  4. Hase, mon premier contact japonais avec la plage, et le temple de Hase-dera
  5. Le petit train célèbre qui longe la mer et passe au coeur de la ville
  6. la presqu'île d'Enoshima, où j'ai pu admirer un coucher de soleil.

Et c'est parti ! :)

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article