Japan Expo : deuxième journée

Publié le par Pen²

Encore une journée riche aujourd'hui, avec énormément de choses.

 

P1060158.JPG

 

J'ai commencé ma journée en assistant au Chez Marcus sur la scène principale de Japan Expo (la plus grande salle). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission sur le jeu vidéo qui passe sur Nolife, où l'animateur teste depuis chez lui dans son canapé un jeu vidéo quelconque. Une fois de plus il avait choisi le jeu Pain. Il y avait énormément de monde dans la salle, et le public lui était complètement acquis. Marcus était d'ailleurs très en forme et bien marrant.

 

Après quelques minutes de répit, il y avait dans la même salle un mini-concert de C-Zone, un groupe d'idols japonaises. J'ai trouvé ça plutôt sympa. (un de leurs clips)

 

P1060184.JPG

P1060205.JPG

P1060223.JPG

 

Pas le temps de souffler, car juste après il y avait le concert d'Ai Takekawa, une jeune chanteuse de 21 ans. J'ai trouvé ça très sympa. Elle a chanté entre autres  Tooi Michi No Saki De, qui est l'ending de l'anime InuYasha, et I Will, un autre de ses singles.

 

P1060254

 

Après ça petit tour au milieu des stands:

 

P1060127.JPG

Le stand consacré à Tsukasa Hôjô, le mangaka de City Hunter et Cat's Eyes

 

P1060299-copie-1

et Monsieur Hôjô en dédicaces

 

P1060139.JPG

une démonstration de Kyudo, le tir à l'arc japonais

 

P1060174.JPG

un stand vendant des kimonos

 

P1060343.JPG

le stand de Miyakodori, la boutique parisienne de maneni neko (entre autres) que j'aime bien

 

P1060177.JPG

un atelier calligraphie

 

P1060294

Monsieur Hideo Kojima, en dédicaces (le papa des Metal Gear Solid s'il vous plait)

 

P1060147.JPG

un stand avec pleins de figurines féériques

 

P1060334.JPG

Naoki Maeda, le compositeur de toutes les musiques de Dance Dance Revolution

 

P1060365.JPG

Kanon, le bassiste d'An Café aux côtés de Suzuka sur le stand de Nolife

 

P1060402.JPG

Et enfin grand moment avec le JTop tourné en live sur le stand de Nolife; présenté par un Josaudio en grande forme qui nous a sortis des jeux de mots grandioses qui resteront dans l'histoire ^^

 

 

 

Et enfin j'ai encore aggravé mon cas financièrement avec l'achat de nouveaux mangas sur le stand Casterman:

  • Le Gourmet solitaire de Jirô Taniguchi
  • L'île panorama de Ranpo Edogawa
  • Blessures nocturnes T1-3
  • Biographie de Osamu Tezuka

 

Mais ma journée à Japan Expo ne serait pas complète si je ne parlais pas de l'extra en fin de journée, à savoir le concert des Morning Musume ! Plus de détails dans un prochain post.

Publié dans Animes-Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article