Les animes qui nous passionent sur des sujets improbables

Publié le par Pen²

Hikaru no go 00
"01:30... Bon aller, encore un épisode et puis j'arrête."

J'imagine que tout le monde s'est déjà fait ce genre de réflexions au moins une fois, et cela n'a pas grand chose d'étonnant. Mais si je dit que cela m'est arrivé tous les jours pendant un petit moment en regardant un anime sur le jeu de go !? Là ça devient tout de suite plus difficile à croire ^^ Et pourtant c'est la vérité!
Il existe en effet de nombreux animes ou mangas qui arrivent à nous passionner sur des sujets complètement improbables qui ne nous auraient jamais interessés quelques minutes auparavant.


C'est le cas par exemple de Hikaru no Go, un anime en 75 épisodes sur le jeu de go.
C'est l'histoire d'un enfant, Hikaru,  qui va découvrir dans le grenier de son grand père un vieux jeu de go qui prend la poussière depuis de nombreuses années. En ouvrant le jeu, Hikaru va libérer le fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. C'est à ce moment là que va naître la passion du Go chez Hikaru, épaulé par ce maître qui le suit dorénavant partout et qui lui prodigue des conseils.

L'histoire parait plutôt banale, mais étonnament on se prend très rapidement de passion pour ce jeu. Je ne sais toujours pas comment expliquer l'alchimie qui a fait que cet anime m'a passionné, mais j'en ai gardé un excellent souvenir et j'ai même été à 2 doigts de m'inscrire dans un club de go à Paris. D'ailleurs cet anime a fait l'effet d'une bombe au Japon à sa sortie et de nombreux jeunes joueurs ont afflué dans tous les clubs de go.




Un autre anime qui fait le même effet sur moi s'appelle Yakitate Japan !  Cette fois çi c'est le domaine de la boulangerie qui est visé. On y suit le parcours et la progression d'un jeune prodige de la boulangerie Azuma Kazuma, dont le but est de créer un pain délicieux original pour le Japon. Au fur et à mesure de l'anime il va gagner des coucours et se hisser parmis les meilleurs boulangers du monde.

Alors que l'animé prédédent était plutôt dans un registe sérieux et réaliste, ici on est clairement dans le grand n'importe quoi, c'est tout simplement hilarant ^^ Il y a des personnages complètement loufoques et déjantés dont un coach body buildé avec une coupe afro. De plus chaque dégustation d'un des pains de Azuma Kazuma donne lieu à un grand délire visuelle à pleurer de rire. Enfin pour ne rien gacher au plaisir les musiques sont plutôt réussies. Là encore ce sont 69 épisodes qui vous attendent.

 




Enfin le dernier dont je voulais parler s'appelle Bartender et il s'agit d'un anime en 11 épisodes. L'histoire parle du tenant d'un bar à atmosphère feutrée au fin fond du quartier de Ginza à Tokyo , et dont la spécialité est de servir des cocktails/spiritueux sur mesure pour apaiser les soucis de ses clients.
Chaque épisode présente grosso modo la même structure: Un client rentre dans le bar, confie son histoire au barman et celui çi dégotte l'alcool qui va convenir exactement à la situation.

Ne buvant quasiment pas d'alcool, je me suis pourtant pris d'intérêt pour cet anime qui s'intéresse beaucoup à l'histoire et aux anectodes de chacun des ses spiritueux. Etonnant !






Publié dans Animes-Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article